`Esav [ay-sawv']

(strong n°6215)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Esav"

ésaï = "velu, poilu, chevelu"
    1. Fils aîné d'Isaac et Rebecca et frère jumeau de Jacob; a venduson droit d'aînesse pour de la nourriture et la bénédictiondivine vint à Jacob; fondateur des peuples Arabes

Généralement traduit par :

ésaï

Origine du mot "`Esav"

Apparemment formé de Asah (6213) dans le sens originel de maniement

Type de mot

Nom propre masculin

`Esav a été trouvé dans 82 verset(s) :

Référence
| Verset
Abdias 1 : 8 N'est-ce pas en ce jour, dit l'Eternel, Que je ferai disparaître d'Edom les sages, Et de la montagne d'Esaü ('Esav) l'intelligence ?
Abdias 1 : 9 Tes guerriers, ô Théman, seront dans l'épouvante, Car tous ceux de la montagne d'Esaü ('Esav) périront dans le carnage.
Abdias 1 : 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d'Esaü ('Esav) sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Esaü ('Esav), Car l'Eternel a parlé.
Abdias 1 : 19 Ceux du midi posséderont la montagne d'Esaü ('Esav), Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d'Ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad.
Abdias 1 : 21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Esaü ('Esav); Et à l'Eternel appartiendra le règne.
Malachie 1 : 2 Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü ('Esav) n'est-il pas frère de Jacob ? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob,
Malachie 1 : 3 Et j'ai eu de la haine Pour Esaü ('Esav), J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.