'Erets [eh'-rets]

(strong n°776)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Erets"

  1. Terre, territoire, sol
    1. Terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, leshabitants de la terre
    2. Territoire: contée, région, terrain, Israël
    3. Sol, surface de la terre

Généralement traduit par :

Terres, pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, . . .

Origine du mot "'Erets"

Vient d'une racine du sens probable d'être ferme

Type de mot

Nom féminin

'Erets a été trouvé dans 2185 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 24 : 7 Le roi d'Egypte ne sortit plus de son pays ('Erets), car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Egypte depuis le torrent d'Egypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.
2 Rois 24 : 14 Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays ('Erets).
2 Rois 24 : 15 Il transporta Jojakin à Babylone; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays ('Erets),
2 Rois 25 : 3 Le neuvième jour du mois, la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays ('Erets).
2 Rois 25 : 12 Cependant le chef des gardes laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays ('Erets).
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays ('Erets), et soixante hommes du peuple du pays ('Erets) qui se trouvèrent dans la ville.
2 Rois 25 : 21 Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays ('Erets) de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa dans le pays ('Erets) de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
2 Rois 25 : 24 Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens; demeurez dans le pays ('Erets), servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
1 Chroniques 1 : 10 Cusch engendra Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre ('Erets). -
1 Chroniques 1 : 19 Il naquit à Héber deux fils : le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre ('Erets) fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
1 Chroniques 1 : 43 Voici les rois qui ont régné dans le pays ('Erets) d'Edom, avant qu'un roi régnât sur les enfants d'Israël. -Béla, fils de Beor; Et le nom de sa ville était Dinhaba. -
1 Chroniques 1 : 45 Jobab mourut; et Huscham, du pays ('Erets) des Thémanites, régna à sa place. -
1 Chroniques 2 : 22 Segub engendra Jaïr, qui eut vingt-trois villes dans le pays ('Erets) de Galaad.
1 Chroniques 4 : 40 Ils trouvèrent de gras et bons pâturages, et un pays ('Erets) vaste, tranquille et paisible, car ceux qui l'habitaient auparavant descendaient de Cham.