'Erets [eh'-rets]

(strong n°776)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Erets"

  1. Terre, territoire, sol
    1. Terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, leshabitants de la terre
    2. Territoire: contée, région, terrain, Israël
    3. Sol, surface de la terre

Généralement traduit par :

Terres, pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, . . .

Origine du mot "'Erets"

Vient d'une racine du sens probable d'être ferme

Type de mot

Nom féminin

'Erets a été trouvé dans 2185 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 32 jusqu'à ce que je vienne, Et que je vous emmène dans un pays ('Erets) comme le vôtre ('Erets), dans un pays ('Erets) de blé et de vin, un pays ('Erets) de pain et de vignes, un pays ('Erets) d'oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N'écoutez donc point Ezéchias; car il pourrait vous séduire en disant : L'Eternel nous délivrera.
2 Rois 18 : 33 Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays ('Erets) de la main du roi d'Assyrie ?
2 Rois 18 : 35 Parmi tous les dieux de ces pays ('Erets), quels sont ceux qui ont délivré leur pays ('Erets) de ma main, pour que l'Eternel délivre Jérusalem de ma main ?
2 Rois 19 : 7 Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays ('Erets); et je le ferai tomber par l'épée dans son pays ('Erets).
2 Rois 19 : 11 Voici, tu as appris ce qu'ont fait les rois d'Assyrie à tous les pays ('Erets), et comment ils les ont détruits; et toi, tu serais délivré !
2 Rois 19 : 15 à qui il adressa cette prière : Eternel, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre ('Erets), c'est toi qui as fait les cieux et la terre ('Erets).
2 Rois 19 : 17 Il est vrai, ô Eternel ! que les rois d'Assyrie ont détruit les nations et ravagé leurs pays ('Erets),
2 Rois 19 : 19 Maintenant, Eternel, notre Dieu ! délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre ('Erets) sachent que toi seul es Dieu, ô Eternel !
2 Rois 19 : 37 Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l'épée, et s'enfuirent au pays ('Erets) d'Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna à sa place.
2 Rois 20 : 14 Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi ezéchias, et lui dit : Qu'ont dit ces gens-là, et d'où sont-ils venus vers toi ? Ezéchias répondit : Ils sont venus d'un pays ('Erets) éloigné, de Babylone.
2 Rois 21 : 24 Mais le peuple du pays ('Erets) frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon; et le peuple du pays ('Erets) établit roi Josias, son fils, à sa place.
2 Rois 23 : 24 De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays ('Erets) de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 30 Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays ('Erets) prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père.
2 Rois 23 : 33 Pharaon Néco l'enchaîna à Ribla, dans le pays ('Erets) de Hamath, pour qu'il ne régnât plus à Jérusalem; et il mit sur le pays ('Erets) une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
2 Rois 23 : 35 Jojakim donna à Pharaon l'argent et l'or; mais il taxa le pays ('Erets) pour fournir cet argent, d'après l'ordre de Pharaon; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays ('Erets) l'argent et l'or qu'il devait livrer à Pharaon Néco.