`Ereb [eh'-reb]

(strong n°6153)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ereb"

    1. Soir, nuit, coucher du soleil

Généralement traduit par :

Soir, soirs, entre les deux soirs, nuit, occident, soirée, Arabie, Arabes, espèce

Origine du mot "`Ereb"

Vient de Arab (6150)

Type de mot

Nom masculin

`Ereb a été trouvé dans 130 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 59 : 15 Ils reviennent chaque soir ('Ereb), ils hurlent comme des chiens, Ils font le tour de la ville.
Psaumes 65 : 9 Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges; Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident ('Ereb).
Psaumes 90 : 6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir ('Ereb), et elle sèche.
Psaumes 104 : 23 L'homme sort pour se rendre à son ouvrage, Et à son travail, jusqu'au soir ('Ereb).
Psaumes 141 : 2 Que ma prière soit devant ta face comme l'encens, Et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir ('Ereb) !
Proverbes 7 : 9 C'était au crépuscule, pendant la soirée ('Ereb), Au milieu de la nuit et de l'obscurité.
Ecclésiaste 11 : 6 Dès le matin sème ta semence, et le soir ('Ereb) ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.
Esaïe 17 : 14 Quand vient le soir ('Ereb), voici, c'est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus ! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent.
Jérémie 6 : 4 Préparez-vous à l'attaquer ! Allons ! montons en plein midi !. . . Malheureusement pour nous, le jour baisse, Les ombres du soir ('Ereb) s'allongent.
Jérémie 25 : 20 A toute l'Arabie ('Ereb), à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d'Asdod;
Jérémie 25 : 24 A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes ('Ereb) qui habitent dans le désert;
Jérémie 50 : 37 L'épée contre ses chevaux et ses chars ! Contre les gens de toute espèce ('Ereb) qui sont au milieu d'elle ! Qu'ils deviennent semblables à des femmes ! L'épée contre ses trésors ! qu'ils soient pillés !
Ezéchiel 12 : 4 Sors tes effets comme des effets de voyage, de jour sous leurs yeux; et toi, pars le soir ('Ereb), en leur présence, comme partent des exilés.
Ezéchiel 12 : 7 Je fis ce qui m'avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir ('Ereb) je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l'obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.
Ezéchiel 24 : 18 J'avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir ('Ereb). Le lendemain matin, je fis ce qui m'avait été ordonné.