`Ereb [eh'-reb]

(strong n°6153)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ereb"

    1. Soir, nuit, coucher du soleil

Généralement traduit par :

Soir, soirs, entre les deux soirs, nuit, occident, soirée, Arabie, Arabes, espèce

Origine du mot "`Ereb"

Vient de Arab (6150)

Type de mot

Nom masculin

`Ereb a été trouvé dans 130 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 16 Et voici, un vieillard revenait le soir ('Ereb) de travailler aux champs; cet homme était de la montagne d'Ephraïm, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir ('Ereb); ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.
Juges 20 : 26 Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir ('Ereb), et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel.
Juges 21 : 2 Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu'au soir ('Ereb). Ils élevèrent la voix, ils versèrent d'abondantes larmes,
Ruth 2 : 17 Elle glana dans le champ jusqu'au soir ('Ereb), et elle battit ce qu'elle avait glané. Il y eut environ un épha d'orge.
1 Samuel 14 : 24 La journée fut fatigante pour les hommes d'Israël. Saül avait fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir ('Ereb), avant que je me sois vengé de mes ennemis ! Et personne n'avait pris de nourriture.
1 Samuel 20 : 5 Et David lui répondit : Voici, c'est demain la nouvelle lune, et je devrais m'asseoir avec le roi pour manger; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu'au soir ('Ereb) du troisième jour.
1 Samuel 30 : 17 David les battit depuis l'aube du jour jusqu'au soir ('Ereb) du lendemain, et aucun d'eux n'échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent.
2 Samuel 1 : 12 Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu'au soir ('Ereb), à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l'Eternel, et de la maison d'Israël, parce qu'ils étaient tombés par l'épée.
2 Samuel 11 : 2 Un soir ('Ereb), David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir ('Ereb), Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
1 Rois 10 : 15 outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie ('Ereb), et des gouverneurs du pays.
1 Rois 17 : 6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir ('Ereb), et il buvait de l'eau du torrent.
1 Rois 22 : 35 Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir ('Ereb). Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir ('Ereb), l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.