'Emoriy [em-o-ree']

(strong n°567)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Emoriy"

Amoréen = "diseur", "montagnard"
    1. Un des peuples de l'est de Canaan et au delà du Jourdain, que les Israélites ont dépossédés au retour d'égypte

Généralement traduit par :

Amoréen

Origine du mot "'Emoriy"

Probablement patronyme d'un nom dérivé de Amar (559) sens de publicité

Type de mot

Nom masculin

'Emoriy a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 10 : 5 Cinq rois des Amoréens ('Emoriy), le roi de Jérusalem, le roi d'Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d'Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées; ils vinrent camper près de Gabaon, et l'attaquèrent.
Josué 10 : 6 Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens ('Emoriy), qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
Josué 10 : 12 Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens ('Emoriy) aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !
Josué 11 : 3 aux Cananéens de l'orient et de l'occident, aux Amoréens ('Emoriy), aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l'Hermon dans le pays de Mitspa.
Josué 12 : 2 Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Josué 12 : 8 dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi; Pays des Héthiens, des Amoréens ('Emoriy), des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.
Josué 13 : 4 à partir du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara qui est aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière des Amoréens ('Emoriy);
Josué 13 : 10 toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon;
Josué 13 : 21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Josué 24 : 8 Je vous conduisis dans le pays des Amoréens ('Emoriy), qui habitaient de l'autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.
Josué 24 : 11 Vous passâtes le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens ('Emoriy), les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains,
Josué 24 : 12 et j'envoyai devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux rois des Amoréens ('Emoriy): ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.
Josué 24 : 15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens ('Emoriy) dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.
Josué 24 : 18 Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens ('Emoriy) qui habitaient ce pays. Nous aussi, nous servirons l'Eternel, car il est notre Dieu.
Juges 1 : 34 Les Amoréens ('Emoriy) repoussèrent dans la montagne les fils de Dan, et ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.