'Emoriy [em-o-ree']

(strong n°567)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Emoriy"

Amoréen = "diseur", "montagnard"
    1. Un des peuples de l'est de Canaan et au delà du Jourdain, que les Israélites ont dépossédés au retour d'égypte

Généralement traduit par :

Amoréen

Origine du mot "'Emoriy"

Probablement patronyme d'un nom dérivé de Amar (559) sens de publicité

Type de mot

Nom masculin

'Emoriy a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 21 : 25 Israël prit toutes les villes, et s'établit dans toutes les villes des Amoréens ('Emoriy), à Hesbon et dans toutes les villes de son ressort.
Nombres 21 : 26 Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy); il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon.
Nombres 21 : 29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosch ! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy).
Nombres 21 : 31 Israël s'établit dans le pays des Amoréens ('Emoriy).
Nombres 21 : 32 Moïse envoya reconnaître Jaezer; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens ('Emoriy) qui y étaient.
Nombres 21 : 34 L'Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), qui habitait à Hesbon.
Nombres 22 : 2 Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu'Israël avait fait aux Amoréens ('Emoriy).
Nombres 32 : 33 Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), et le royaume d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
Nombres 32 : 39 Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad, et s'en emparèrent; ils chassèrent les Amoréens ('Emoriy) qui y étaient.
Deutéronome 1 : 4 C'était après qu'il eut battu Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.
Deutéronome 1 : 7 Tournez-vous, et partez; allez à la montagne des Amoréens ('Emoriy) et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate.
Deutéronome 1 : 19 Nous partîmes d'Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens ('Emoriy), comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.
Deutéronome 1 : 20 Je vous dis : Vous êtes arrivés à la montagne des Amoréens ('Emoriy), que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.
Deutéronome 1 : 27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C'est parce que l'Eternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Egypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens ('Emoriy) et de nous détruire.
Deutéronome 1 : 44 Alors les Amoréens ('Emoriy), qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles; ils vous battirent en Séir, jusqu'à Horma.