'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 13 : 14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d'héritage; les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.
Josué 13 : 33 Moïse ne donna point d'héritage à la tribu de Lévi; l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.
Josué 14 : 6 Les fils de Juda s'approchèrent de Josué, à Guilgal; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l'Eternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu ('Elohiym), au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.
Josué 14 : 8 Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu ('Elohiym).
Josué 14 : 9 Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l'Eternel, mon Dieu ('Elohiym).
Josué 14 : 14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu'à ce jour Hébron pour héritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël.
Josué 18 : 3 Josué dit aux enfants d'Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de vos pères, vous a donné ?
Josué 18 : 6 Vous donc, vous tracerez un plan du pays en sept parts, et vous me l'apporterez ici. Je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym).
Josué 22 : 3 Vous n'avez point abandonné vos frères, depuis un long espace de temps jusqu'à ce jour; et vous avez gardé les ordres, les commandements de l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym).
Josué 22 : 4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, Serviteur de l'Eternel, vous a donné de l'autre côté du Jourdain.
Josué 22 : 5 Ayez soin seulement d'observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites moïse, serviteur de l'Eternel : aimez l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.
Josué 22 : 16 Ainsi parle toute l'assemblée de l'Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu ('Elohiym) d'Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l'Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd'hui contre l'Eternel ?
Josué 22 : 19 Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l'Eternel, où est fixée la demeure de l'Eternel, et établissez-vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l'Eternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l'autel de l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym).
Josué 22 : 22 Dieu, Dieu ('Elohiym), l'Eternel, Dieu, Dieu ('Elohiym), l'Eternel le sait, et Israël le saura ! Si c'est par rébellion et par infidélité envers l'Eternel, ne viens point à notre aide en ce jour !
Josué 22 : 24 C'est bien plutôt par une sorte d'inquiétude que nous avons fait cela, en pensant que vos fils diraient un jour à nos fils : Qu'y a-t-il de commun entre vous et l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël ?