'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 4 : 25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), pour l'irriter, -
Deutéronome 4 : 28 Et là, vous servirez des dieux ('Elohiym), ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.
Deutéronome 4 : 29 C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.
Deutéronome 4 : 30 Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), et tu écouteras sa voix;
Deutéronome 4 : 31 car l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.
Deutéronome 4 : 32 Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu ('Elohiym) créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable ?
Deutéronome 4 : 33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu ('Elohiym) parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant ?
Deutéronome 4 : 34 Fut-il jamais un dieu ('Elohiym) qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), en Egypte et sous vos yeux ?
Deutéronome 4 : 35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu ('Elohiym), qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 4 : 39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Eternel est Dieu ('Elohiym), en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 4 : 40 Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), te donne.
Deutéronome 5 : 2 L'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), a traité avec nous une alliance à Horeb.
Deutéronome 5 : 6 Je suis l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Deutéronome 5 : 7 Tu n'auras point d'autres dieux ('Elohiym) devant ma face.
Deutéronome 5 : 9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,