'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 1 : 20 Je vous dis : Vous êtes arrivés à la montagne des Amoréens, que l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous donne.
Deutéronome 1 : 21 Vois, l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), met le pays devant toi; monte, prends-en possession, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de tes pères; ne crains point, et ne t'effraie point.
Deutéronome 1 : 25 Ils prirent dans leurs mains des fruits du pays, et nous les présentèrent; ils nous firent un rapport, et dirent : C'est un bon pays, que l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous donne.
Deutéronome 1 : 26 Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym).
Deutéronome 1 : 30 L'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte,
Deutéronome 1 : 31 puis au désert, où tu as vu que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), t'a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu'à votre arrivée en ce lieu.
Deutéronome 1 : 32 Malgré cela, vous n'eûtes point confiance en l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym),
Deutéronome 1 : 41 Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l'Eternel; nous monterons et nous combattrons, comme l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous l'a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
Deutéronome 2 : 7 Car l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), t'a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), est avec toi: tu n'as manqué de rien.
Deutéronome 2 : 29 C'est ce que m'ont accordé les enfants d'Esaü qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu'à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous donne.
Deutéronome 2 : 30 Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 2 : 33 L'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
Deutéronome 2 : 36 Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous livra tout.
Deutéronome 2 : 37 Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), t'avait défendu d'attaquer.
Deutéronome 3 : 3 Et l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.