'Edom [ed-ome' ]

(strong n°123)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Edom"

édom = "rouge", "de couleur rousse"
  1. édom
  2. édomites - descendants d'Esaï
  3. Idumée - (Marc 3:8) territoire sud et sud-est de Palestine

Généralement traduit par :

édom, édomites

Origine du mot "'Edom"

Vient de Adom (122)

Type de mot

Nom propre masculin

'Edom a été trouvé dans 93 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 108 : 10 Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Edom ('Edom); Je pousse des cris de joie sur le pays des Philistins !
Psaumes 108 : 11 Qui me mènera dans la ville forte ? Qui me conduit à Edom ('Edom) ?
Psaumes 137 : 7 Eternel, souviens-toi des enfants d'Edom ('Edom), Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements !
Esaïe 11 : 14 Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, Ils pilleront ensemble les fils de l'Orient; Edom ('Edom) et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d'Ammon leur seront assujettis.
Esaïe 34 : 5 Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Edom ('Edom), Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier.
Esaïe 34 : 6 L'épée de l'Eternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Eternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Edom ('Edom),
Esaïe 63 : 1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom ('Edom), De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Jérémie 9 : 26 L'Egypte, Juda, Edom ('Edom), les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le coeur incirconcis.
Jérémie 25 : 21 A Edom ('Edom), A Moab, et aux enfants d'Ammon;
Jérémie 27 : 3 Envoie-les au roi d'Edom ('Edom), au roi de Moab, au roi des enfants d'Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d'Edom ('Edom), et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu'il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
Jérémie 49 : 7 Sur Edom ('Edom). Ainsi parle l'Eternel des armées : N'y a-t-il plus de sagesse dans Théman ? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents ? Leur sagesse s'est-elle évanouie ?
Jérémie 49 : 17 Edom ('Edom) sera un objet de désolation; Tous ceux qui passeront près de lui Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
Jérémie 49 : 20 C'est pourquoi écoutez la résolution que l'Eternel a prise contre Edom ('Edom), Et les desseins qu'il a conçus contre les habitants de Théman ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.
Jérémie 49 : 22 Voici, comme l'aigle il s'avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d'Edom ('Edom) est en ce jour Comme le coeur d'une femme en travail.