'Edom [ed-ome' ]

(strong n°123)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Edom"

édom = "rouge", "de couleur rousse"
  1. édom
  2. édomites - descendants d'Esaï
  3. Idumée - (Marc 3:8) territoire sud et sud-est de Palestine

Généralement traduit par :

édom, édomites

Origine du mot "'Edom"

Vient de Adom (122)

Type de mot

Nom propre masculin

'Edom a été trouvé dans 93 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 20 : 20 Il répondit : Tu ne passeras pas ! Et Edom ('Edom) sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux et à main forte.
Nombres 20 : 21 Ainsi Edom ('Edom) refusa de donner passage à Israël par son territoire. Et Israël se détourna de lui.
Nombres 20 : 23 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron, vers la montagne de Hor, sur la frontière du pays d'Edom ('Edom):
Nombres 21 : 4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom ('Edom). Le peuple s'impatienta en route,
Nombres 24 : 18 Il se rend maître d'Edom ('Edom), Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
Nombres 33 : 37 Ils partirent de Kadès, et campèrent à la montagne de Hor, à l'extrémité du pays d'Edom ('Edom).
Nombres 34 : 3 Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d'Edom ('Edom). Ainsi, votre limite méridionale partira de l'extrémité de la mer Salée, vers l'orient;
Josué 15 : 1 La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s'étendait vers la frontière d'Edom ('Edom), jusqu'au désert de Tsin, au midi, à l'extrémité méridionale.
Josué 15 : 21 Les villes situées dans la contrée du midi, à l'extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d'Edom ('Edom), étaient: Kabtseel, Eder, Jagur,
Juges 5 : 4 O Eternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t'avanças des champs d'Edom ('Edom), La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;
Juges 11 : 17 Alors Israël envoya des messagers au roi d'Edom ('Edom), pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d'Edom ('Edom) n'y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Edom ('Edom) et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon est la frontière de Moab.
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Edom ('Edom), aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.
2 Samuel 8 : 14 Il mit des garnisons dans Edom ('Edom), il mit des garnisons dans tout Edom ('Edom). Et tout Edom ('Edom) fut assujetti à David. L'Eternel protégeait david partout où il allait.
1 Rois 9 : 26 Le roi Salomon construisit des navires à Etsjon-Guéber, près d'Eloth, sur les bords de la mer Rouge, dans le pays d'Edom ('Edom).