`Eber [ay'-ber]

(strong n°5676)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Eber"

  1. Région au delà ou de l'autre côté de, côté
    1. De ce côté, de l'autre côté

Généralement traduit par :

Au delà, en face, sur le bord, côté, de ce côté, de l'autre côté, en deç à, à l'occident, flanc, droit devant, Abarim

Origine du mot "`Eber"

Vient de Abar (5674)

Type de mot

Nom masculin

`Eber a été trouvé dans 84 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 24 : 14 Maintenant, craignez l'Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté ('Eber) du fleuve et en Egypte, et servez l'Eternel.
Josué 24 : 15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà ('Eber) du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.
Juges 5 : 17 Galaad au delà ('Eber) du Jourdain n'a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s'est-il tenu sur les navires ? Aser s'est assis sur le rivage de la mer, Et s'est reposé dans ses ports.
Juges 7 : 25 Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d'Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d'Oreb et de Zeeb à Gédéon de l'autre côté ('Eber) du Jourdain.
Juges 10 : 8 Ils opprimèrent et écrasèrent les enfants d'Israël cette année-là, et pendant dix-huit ans tous les enfants d'Israël qui étaient de l'autre côté ('Eber) du Jourdain dans le pays des Amoréens en Galaad.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Edom et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà ('Eber) de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon est la frontière de Moab.
1 Samuel 14 : 1 Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu'au poste des Philistins qui est là de l'autre ('Eber) côté. Et il n'en dit rien à son père.
1 Samuel 14 : 4 Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d'un côté ('Eber) et une dent de rocher de l'autre côté ('Eber), l'une portant le nom de Botsets et l'autre celui de Séné.
1 Samuel 14 : 40 Il dit à tout Israël : Mettez-vous d'un côté ('Eber); et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l'autre ('Eber). Et le peuple dit à Saül : Fais ce qui te semblera bon.
1 Samuel 26 : 13 David passa de l'autre côté ('Eber), et s'arrêta au loin sur le sommet de la montagne, à une grande distance du camp.
1 Samuel 31 : 7 Ceux d'Israël qui étaient de ce côté ('Eber) de la vallée et de ce côté ('Eber) du Jourdain, ayant vu que les hommes d'Israël s'enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir.
2 Samuel 10 : 16 Hadarézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté ('Eber) du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l'armée d'Hadarézer.
1 Rois 4 : 12 Baana, fils d'Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel, depuis Beth-Schean jusqu'à Abel-Mehola, jusqu'au delà ('Eber) de Jokmeam.
1 Rois 4 : 24 Il dominait sur tout le pays de l'autre côté ('Eber) du fleuve, depuis Thiphsach jusqu'à Gaza, sur tous les rois de l'autre côté ('Eber) du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés ('Eber) alentour.
1 Rois 7 : 20 Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà ('Eber) du treillis; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.