`Eber [ay'-ber]

(strong n°5676)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Eber"

  1. Région au delà ou de l'autre côté de, côté
    1. De ce côté, de l'autre côté

Généralement traduit par :

Au delà, en face, sur le bord, côté, de ce côté, de l'autre côté, en deç à, à l'occident, flanc, droit devant, Abarim

Origine du mot "`Eber"

Vient de Abar (5674)

Type de mot

Nom masculin

`Eber a été trouvé dans 84 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 20 jusqu'à ce que l'Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu'ils possèdent, eux aussi, le pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne de l'autre côté ('Eber) du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l'héritage que je vous ai donné.
Deutéronome 3 : 25 Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre côté ('Eber) du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.
Deutéronome 4 : 41 Alors Moïse choisit trois villes de l'autre côté ('Eber) du Jourdain, à l'orient,
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté ('Eber) du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte.
Deutéronome 4 : 47 Ils s'emparèrent de son pays et de celui d'Og, roi de Basan. Ces deux rois des Amoréens étaient de l'autre côté ('Eber) du Jourdain, à l'orient.
Deutéronome 4 : 49 et il embrassait toute la plaine de l'autre côté ('Eber) du Jourdain, à l'orient, jusqu'à la mer de la plaine, au pied du Pisga.
Deutéronome 11 : 30 Ces montagnes ne sont-elles pas de l'autre côté ('Eber) du Jourdain, derrière le chemin de l'occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré ?
Deutéronome 30 : 13 Il n'est pas de l'autre côté ('Eber) de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté ('Eber) de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
Josué 1 : 14 Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté ('Eber)-ci du Jourdain; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,
Josué 1 : 15 jusqu'à ce que l'Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, Et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné moïse, serviteur de l'Eternel, de ce côté ('Eber)-ci du Jourdain, vers le soleil levant.
Josué 2 : 10 Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Egypte, l'Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà ('Eber) du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.
Josué 5 : 1 Lorsque tous les rois des Amoréens à l'occident ('Eber) du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l'Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d'Israël jusqu'à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l'aspect des enfants d'Israël.
Josué 7 : 7 Josué dit : Ah ! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l'autre côté ('Eber) du Jourdain !
Josué 9 : 1 A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà ('Eber) du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,
Josué 9 : 10 et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà ('Eber) du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, Roi de Basan, qui était à Aschtaroth.