Dim`ah [dim-aw']

(strong n°1832)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dim`ah"

    1. Larmes

Généralement traduit par :

Larmes

Origine du mot "Dim`ah"

Vient de Dema` (1831)

Type de mot

Nom féminin

Dim`ah a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 20 : 5 Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes (Dim'ah). Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l'Eternel.
Psaumes 6 : 6 Je m'épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs (Dim'ah).
Psaumes 39 : 12 Ecoute ma prière, Eternel, et prête l'oreille à mes cris ! Ne sois pas insensible à mes larmes (Dim'ah) ! Car je suis un étranger chez toi, Un habitant, comme tous mes pères.
Psaumes 42 : 3 Mes larmes (Dim'ah) sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?
Psaumes 56 : 9 Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes (Dim'ah) dans ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?
Psaumes 80 : 6 Tu les nourris d'un pain de larmes (Dim'ah). Tu les abreuves de larmes (Dim'ah) à pleine mesure.
Psaumes 116 : 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes (Dim'ah), Mes pieds de la chute.
Psaumes 126 : 5 Ceux qui sèment avec larmes (Dim'ah) Moissonneront avec chants d'allégresse.
Ecclésiaste 4 : 1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes (Dim'ah), et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console !
Esaïe 16 : 9 Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes (Dim'ah), Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
Esaïe 25 : 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes (Dim'ah) de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 38 : 5 Va, et dis à Ezéchias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes (Dim'ah). Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années.
Jérémie 9 : 1 Oh ! si ma tête était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes (Dim'ah), Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple !
Jérémie 9 : 18 Qu'elles se hâtent de dire sur nous une complainte ! Et que les larmes (Dim'ah) tombent de nos yeux, Que l'eau coule de nos paupières !
Jérémie 13 : 17 Si vous n'écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil; Mes yeux fondront en larmes (Dim'ah), Parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené captif.