Dim`ah [dim-aw']

(strong n°1832)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dim`ah"

    1. Larmes

Généralement traduit par :

Larmes

Origine du mot "Dim`ah"

Vient de Dema` (1831)

Type de mot

Nom féminin

Dim`ah a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 14 : 17 Dis-leur cette parole : Les larmes (Dim'ah) coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s'arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d'un grand coup, D'une plaie très douloureuse.
Jérémie 31 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Retiens tes pleurs, Retiens les larmes (Dim'ah) de tes yeux; Car il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit l'Eternel; Ils reviendront du pays de l'ennemi.
Lamentations 1 : 2 Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes (Dim'ah); De tous ceux qui l'aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.
Lamentations 2 : 11 Mes yeux se consument dans les larmes (Dim'ah), mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.
Lamentations 2 : 18 Leur coeur crie vers le Seigneur. . . Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes (Dim'ah) ! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos !
Ezéchiel 24 : 16 Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes (Dim'ah) ne couleront pas.
Malachie 2 : 13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes (Dim'ah) l'autel de l'Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.