Den [dane]

(strong n°1836)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Den"

  1. Ce, à cause de ceci
  2. Donc

Généralement traduit par :

C'est ici, c'est pourquoi, par cela, en cela, cet, cette, ces, ainsi, pareille, . . .

Origine du mot "Den"

(Araméen) variante orthographique de Dek (1791)

Type de mot

Pronom démonstratif

Den a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 6 : 5 Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce (Den) Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.
Daniel 6 : 9 Là-dessus (Den) le roi Darius écrivit le décret et la défense.
Daniel 6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant (Den).
Daniel 6 : 28 (Den) Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.
Daniel 7 : 6 Après cela (Den) je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
Daniel 7 : 7 Après cela (Den), je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes.
Daniel 7 : 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses (Den). Il me le dit, et m'en donna l'explication :