Den [dane]

(strong n°1836)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Den"

  1. Ce, à cause de ceci
  2. Donc

Généralement traduit par :

C'est ici, c'est pourquoi, par cela, en cela, cet, cette, ces, ainsi, pareille, . . .

Origine du mot "Den"

(Araméen) variante orthographique de Dek (1791)

Type de mot

Pronom démonstratif

Den a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce (Den) secret.
Daniel 3 : 7 C'est pourquoi (Den), au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3 : 8 A cette occasion, Et dans le même (Den) temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs.
Daniel 3 : 16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus (Den).
Daniel 3 : 22 Comme (Den) l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui (Den).
Daniel 4 : 18 Voilà (Den) le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Daniel 4 : 24 Voici (Den) l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
Daniel 5 : 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette (Den) écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette (Den) écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.
Daniel 5 : 22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses (Den).
Daniel 5 : 24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette (Den) écriture.
Daniel 5 : 25 Voici (Den) l'écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé.
Daniel 5 : 26 Et voici (Den) l'explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
Daniel 6 : 3 (Den) Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.