Debash [deb-ash']

(strong n°1706)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Debash"

    1. Miel, rayon de miel

Généralement traduit par :

Miel

Origine du mot "Debash"

Vient d'une racine du sens d'être gommeux

Type de mot

Nom masculin

Debash a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 3 Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel (Debash), et entre chez lui; il te dira ce qui arrivera à l'enfant.
2 Rois 18 : 32 jusqu'à ce que je vienne, Et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d'oliviers à huile et de miel (Debash), et vous vivrez et vous ne mourrez point. N'écoutez donc point Ezéchias; car il pourrait vous séduire en disant : L'Eternel nous délivrera.
2 Chroniques 31 : 5 Lorsque la chose fut répandue, les enfants d'Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel (Debash), et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.
Job 20 : 17 Il ne reposera plus ses regards sur les ruisseaux, Sur les torrents, sur les fleuves de miel (Debash) et de lait.
Psaumes 19 : 10 Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel (Debash), que celui qui coule des rayons.
Psaumes 81 : 17 Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel (Debash) du rocher.
Psaumes 119 : 103 Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel (Debash) à ma bouche !
Proverbes 16 : 24 Les paroles agréables sont un rayon de miel (Debash), Douces pour l'âme et salutaires pour le corps.
Proverbes 24 : 13 Mon fils, mange du miel (Debash), car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais.
Proverbes 25 : 16 Si tu trouves du miel (Debash), n'en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n'en sois rassasié et que tu ne le vomisses.
Proverbes 25 : 27 Il n'est pas bon de manger beaucoup de miel (Debash), Mais rechercher la gloire des autres est un honneur.
Cantique des cantiques 4 : 11 Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel (Debash) et du lait, Et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.
Cantique des cantiques 5 : 1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel (Debash), Je bois mon vin avec mon lait. . . -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour !-
Esaïe 7 : 15 Il mangera de la crème et du miel (Debash), Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Esaïe 7 : 22 Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel (Debash) que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.