Debash [deb-ash']

(strong n°1706)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Debash"

    1. Miel, rayon de miel

Généralement traduit par :

Miel

Origine du mot "Debash"

Vient d'une racine du sens d'être gommeux

Type de mot

Nom masculin

Debash a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 26 : 9 Il nous a conduits dans ce lieu, et il nous a donné ce pays, pays où coulent le lait et le miel (Debash).
Deutéronome 26 : 15 Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d'Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l'avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel (Debash).
Deutéronome 27 : 3 Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel (Debash), comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères.
Deutéronome 31 : 20 Car je mènerai ce peuple dans le pays que j'ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel (Debash); il mangera, se rassasiera, s'engraissera; puis il se tournera vers d'autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance;
Deutéronome 32 : 13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel (Debash) du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
Josué 5 : 6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel (Debash).
Juges 14 : 8 Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna Pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel (Debash) dans le corps du lion.
Juges 14 : 9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel (Debash) dans le corps du lion.
Juges 14 : 18 Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel (Debash), et quoi de plus fort que le lion ? Et il leur dit : Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.
1 Samuel 14 : 25 Tout le peuple était arrivé dans une forêt, où il y avait du miel (Debash) à la surface du sol.
1 Samuel 14 : 26 Lorsque le peuple entra dans la forêt, il vit du miel (Debash) qui coulait; mais nul ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment.
1 Samuel 14 : 27 Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple; il avança le bout du bâton qu'il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel (Debash), et ramena la main à la bouche; et ses yeux furent éclaircis.
1 Samuel 14 : 29 Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j'ai goûté un peu de ce miel (Debash).
1 Samuel 14 : 43 Saül dit à Jonathan : Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara, et dit : J'ai goûté un peu de miel (Debash), avec le bout du bâton que j'avais à la main : me voici, je mourrai.
2 Samuel 17 : 29 du miel (Debash), de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangeassent; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.