David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 6 : 5 Ils extravaguent au son du luth, Ils se croient habiles comme David (David) sur les instruments de musique.
Amos 9 : 11 En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David (David), J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,
Zacharie 12 : 7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David (David), La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
Zacharie 12 : 8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David (David); La maison de David (David) sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
Zacharie 12 : 10 Alors je répandrai sur la maison de David (David) et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Zacharie 12 : 12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : La famille de la maison de David (David) séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
Zacharie 13 : 1 En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David (David) et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.