Darash [daw-rash']

(strong n°1875)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Darash"

  1. Avoir recours à, chercher, s'enquérir, exiger
    1. Fréquenter (un lieu)
      • Consulter, rechercher
        • Dieu
      • Chercher une divinité dans la prière et le culte
        • Les faux dieux, les devins
      • Chercher (avec une demande), demander
        • Dieu
        • Divinités païennes
      • Pratiquer, étudier, suivre, chercher avec application
    2. être consulté (seulement pour Dieu)
      • être redemandé (le sang)

Généralement traduit par :

Chercher, consulter, s'informer, redemander, réclamer, s'occuperavoir souci de, avoir recours, prendre à coeur, sonder, veiller, . . .

Origine du mot "Darash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Darash a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 24 : 6 Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n'as-tu pas veillé (Darash) à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem l'impôt ordonné par Moïse, serviteur de l'Eternel, et mis sur l'assemblée d'Israël pour la tente du témoignage ?
2 Chroniques 24 : 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant : Que l'Eternel voie, et qu'il fasse justice (Darash) !
2 Chroniques 25 : 15 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché (Darash) les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pu délivrer leur peuple de ta main ?
2 Chroniques 25 : 20 Mais Amatsia ne l'écouta pas, car Dieu avait résolu de les livrer entre les mains de l'ennemi, parce qu'ils avaient recherché (Darash) les dieux d'Edom.
2 Chroniques 26 : 5 Il s'appliqua à rechercher (Darash) Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions de Dieu; et dans le temps où il rechercha (Darash) l'Eternel, Dieu le fit prospérer.
2 Chroniques 30 : 19 à tous ceux qui ont appliqué leur coeur à chercher (Darash) Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu'ils n'aient pas pratiqué la sainte purification !
2 Chroniques 31 : 9 Et Ezéchias interrogea (Darash) les sacrificateurs et les Lévites au sujet de ces tas.
2 Chroniques 31 : 21 Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu'il entreprit, En recherchant (Darash) son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements.
2 Chroniques 32 : 31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s'informer (Darash) du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.
2 Chroniques 34 : 3 La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher (Darash) le Dieu de David, son père; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.
2 Chroniques 34 : 21 Allez, consultez (Darash) l'Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont point observé la parole de l'Eternel et n'ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.
2 Chroniques 34 : 26 Mais vous direz au roi de Juda qui vous a envoyés pour consulter (Darash) l'Eternel : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues :
Esdras 4 : 2 Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons (Darash) votre Dieu, Et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d'Esar-Haddon, roi d'Assyrie, qui nous a fait monter ici.
Esdras 6 : 21 Les enfants d'Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s'étaient éloignés de l'impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher (Darash) l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esdras 7 : 10 Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier (Darash) et à mettre en pratique la loi de l'Eternel, et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances.