Darash [daw-rash']

(strong n°1875)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Darash"

  1. Avoir recours à, chercher, s'enquérir, exiger
    1. Fréquenter (un lieu)
      • Consulter, rechercher
        • Dieu
      • Chercher une divinité dans la prière et le culte
        • Les faux dieux, les devins
      • Chercher (avec une demande), demander
        • Dieu
        • Divinités païennes
      • Pratiquer, étudier, suivre, chercher avec application
    2. être consulté (seulement pour Dieu)
      • être redemandé (le sang)

Généralement traduit par :

Chercher, consulter, s'informer, redemander, réclamer, s'occuperavoir souci de, avoir recours, prendre à coeur, sonder, veiller, . . .

Origine du mot "Darash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Darash a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 12 : 14 Il fit le mal, parce qu'il n'appliqua pas son coeur à chercher (Darash) l'Eternel.
2 Chroniques 14 : 3 Il ordonna à Juda de rechercher (Darash) l'Eternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements.
2 Chroniques 14 : 6 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché (Darash) l'Eternel, notre Dieu, nous l'avons recherché (Darash), et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.
2 Chroniques 15 : 2 et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez (Darash), vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.
2 Chroniques 15 : 12 Ils prirent l'engagement de chercher (Darash) l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
2 Chroniques 15 : 13 et quiconque ne chercherait (Darash) pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
2 Chroniques 16 : 12 La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha (Darash) pas l'Eternel, mais il consulta les médecins.
2 Chroniques 17 : 3 L'Eternel fut avec Josaphat, parce qu'il marcha dans les premières voies de David, son père, Et qu'il ne rechercha (Darash) point les Baals;
2 Chroniques 17 : 4 car il eut recours (Darash) au Dieu de son père, et il suivit ses commandements, sans imiter ce que faisait Israël.
2 Chroniques 18 : 4 Puis Josaphat dit au roi d'Israël : Consulte (Darash) maintenant, je te prie, la parole de l'Eternel.
2 Chroniques 18 : 6 Mais Josaphat dit : N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions le consulter (Darash) ?
2 Chroniques 18 : 7 Le roi d'Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter (Darash) l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi !
2 Chroniques 19 : 3 Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, Et tu as appliqué ton coeur à chercher (Darash) Dieu.
2 Chroniques 20 : 3 Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher (Darash) l'Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient : C'est le fils de Josaphat, qui cherchait (Darash) l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner.