Daniye'l [daw-nee-yale']

(strong n°1841)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Daniye'l"

Daniel = "Dieu est mon juge"voir définition Daniye'l dans Ezekiel : Dani'el (1840)

Généralement traduit par :

Daniel

Origine du mot "Daniye'l"

(Araméen) Correspondant à Daniye'l dans Ezekiel : Dani'el (1840)

Type de mot

Nom propre masculin

Daniye'l a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 13 La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel (Daniye'l) et ses compagnons pour les faire périr.
Daniel 2 : 14 Alors Daniel (Daniye'l) s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.
Daniel 2 : 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel (Daniye'l).
Daniel 2 : 16 Et Daniel (Daniye'l) se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication.
Daniel 2 : 17 Ensuite Daniel (Daniye'l) alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
Daniel 2 : 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel (Daniye'l) et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
Daniel 2 : 19 Alors le secret fut révélé à Daniel (Daniye'l) dans une vision pendant la nuit. Et Daniel (Daniye'l) bénit le Dieu des cieux.
Daniel 2 : 20 Daniel (Daniye'l) prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.
Daniel 2 : 24 Après cela, Daniel (Daniye'l) se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication.
Daniel 2 : 25 Arjoc conduisit promptement Daniel (Daniye'l) devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi.
Daniel 2 : 26 Le roi prit la parole et dit à Daniel (Daniye'l), qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication ?
Daniel 2 : 27 Daniel (Daniye'l) répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.
Daniel 2 : 46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel (Daniye'l), et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Daniel 2 : 47 Le roi adressa la parole à Daniel (Daniye'l) et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
Daniel 2 : 48 Ensuite le roi éleva Daniel (Daniye'l), et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.