Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
Zacharie 7 : 8 La parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Zacharie, en ces mots :
Zacharie 7 : 12 Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles (Dabar) que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère.
Zacharie 8 : 1 La parole (Dabar) de l'Eternel des armées se révéla, en ces mots :
Zacharie 8 : 9 Ainsi parle l'Eternel des armées : Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles (Dabar) de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l'Eternel des armées, où le temple allait être bâti.
Zacharie 8 : 16 Voici ce (Dabar) que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;
Zacharie 8 : 18 La parole (Dabar) de l'Eternel des armées me fut adressée, en ces mots :
Zacharie 9 : 1 Oracle, parole (Dabar) de l'Eternel sur le pays de Hadrac. Elle s'arrête sur Damas, Car l'Eternel a l'oeil sur les hommes Comme sur toutes les tribus d'Israël;
Zacharie 11 : 11 Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole (Dabar) de l'Eternel.
Zacharie 12 : 1 Oracle, parole (Dabar) de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
Malachie 1 : 1 Oracle, parole (Dabar) de l'Eternel à Israël par Malachie.
Malachie 2 : 17 Vous fatiguez l'Eternel par vos paroles (Dabar), Et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué ? C'est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Eternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien: Où est le Dieu de la justice ?
Malachie 3 : 13 Vos paroles (Dabar) sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites : Qu'avons-nous dit contre toi ?