Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
Aggée 1 : 12 Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, Et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l'Eternel, leur Dieu, et les paroles (Dabar) d'Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l'Eternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l'Eternel.
Aggée 2 : 1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole (Dabar) de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :
Aggée 2 : 5 Je reste fidèle à l'alliance (Dabar) que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Egypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas !
Aggée 2 : 10 le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole (Dabar) de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :
Aggée 2 : 20 La parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots :
Zacharie 1 : 1 Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots :
Zacharie 1 : 6 Cependant mes paroles (Dabar) et les ordres que j'avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n'ont-ils pas atteint vos pères ? Ils se sont retournés, et ils ont dit : L'Eternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.
Zacharie 1 : 7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots :
Zacharie 1 : 13 L'Eternel répondit par de bonnes paroles (Dabar), par des paroles (Dabar) de consolation, à l'ange qui parlait avec moi.
Zacharie 4 : 6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole (Dabar) que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
Zacharie 4 : 8 La parole (Dabar) de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Zacharie 6 : 9 La parole (Dabar) de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Zacharie 7 : 1 La quatrième année du roi Darius, la parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
Zacharie 7 : 4 La parole (Dabar) de l'Eternel des armées me fut adressée, en ces mots :
Zacharie 7 : 7 Ne connaissez-vous pas les paroles (Dabar) qu'a proclamées l'Eternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l'entour, et que le midi et la plaine étaient habités ?