Chetsiy [khay-tsee']

(strong n°2677)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chetsiy"

  1. Moitié
    1. Demi
    2. Milieu

Généralement traduit par :

Milieu, moitié, demie, héritage, part, minuit, des partis, Hatsi

Origine du mot "Chetsiy"

Vient de Chatsah (2673)

Type de mot

Nom masculin

Chetsiy a été trouvé dans 103 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 13 : 8 L'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié (Chetsiy) de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci;
1 Rois 16 : 21 Alors le peuple d'Israël se divisa en deux partis (Chetsiy): une moitié (Chetsiy) du peuple voulait faire roi Thibni, fils de Guinath, et l'autre moitié (Chetsiy) était pour Omri.
1 Chroniques 2 : 52 Les fils de Schobal, père de Kirjath-Jearim, furent: Haroé, Hatsi (Chetsiy)-Hammenuhoth.
1 Chroniques 2 : 54 Fils de Salma : Bethléhem et les Nethophatiens, Athroth-Beth-Joab, Hatsi (Chetsiy)-Hammanachthi, les Tsoreïens;
1 Chroniques 5 : 18 Les fils de Ruben, les Gadites et la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.
1 Chroniques 5 : 23 Les fils de la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé habitaient dans le pays, depuis Basan jusqu'à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne d'Hermon; ils étaient nombreux.
1 Chroniques 5 : 26 Le Dieu d'Israël excita l'esprit de Pul, roi d'Assyrie, et l'esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu'à ce jour.
1 Chroniques 6 : 61 Les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles de la tribu d'Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé.
1 Chroniques 6 : 71 On donna aux fils de Guerschom : de la famille de la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé, Golan en Basan et sa banlieue, et Aschtaroth et sa banlieue;
1 Chroniques 12 : 31 De la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé, dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi David.
1 Chroniques 12 : 37 Et de l'autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.
1 Chroniques 19 : 4 Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu (Chetsiy) jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia.
1 Chroniques 26 : 32 Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites et sur la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.
1 Chroniques 27 : 20 des fils d'Ephraïm : Hosée, fils d'Azazia; de la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé : Joël, fils de Pedaja;
1 Chroniques 27 : 21 de la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie; de Benjamin : Jaasiel, fils d'Abner;