Chetsiy [khay-tsee']

(strong n°2677)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chetsiy"

  1. Moitié
    1. Demi
    2. Milieu

Généralement traduit par :

Milieu, moitié, demie, héritage, part, minuit, des partis, Hatsi

Origine du mot "Chetsiy"

Vient de Chatsah (2673)

Type de mot

Nom masculin

Chetsiy a été trouvé dans 103 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 15 : 10 et tu feras une libation d'un demi (Chetsiy)-hin de vin : c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Nombres 28 : 14 Les libations seront d'un demi (Chetsiy)-hin de vin pour un taureau, d'un tiers de hin pour un bélier, et d'un quart de hin pour un agneau. C'est l'holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l'année.
Nombres 32 : 33 Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié (Chetsiy) de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
Nombres 34 : 13 Moïse transmit cet ordre aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi (Chetsiy)-tribu.
Nombres 34 : 14 Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage (Chetsiy), selon les maisons de leurs pères; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage.
Nombres 34 : 15 Ces deux tribus et la demi (Chetsiy)-tribu ont pris leur héritage en deçà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l'orient.
Deutéronome 3 : 12 Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d'Aroër sur le torrent de l'Arnon et la moitié (Chetsiy) de la montagne de Galaad avec ses villes.
Deutéronome 3 : 13 Je donnai à la moitié (Chetsiy) de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan : toute la contrée d'Argob, avec tout Basan, c'est ce qu'on appelait le pays des Rephaïm.
Deutéronome 29 : 8 Nous avons pris leur pays, et nous l'avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié (Chetsiy) de la tribu des Manassites.
Josué 1 : 12 Josué dit aux Rubénites, aux Gadites et à la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé :
Josué 4 : 12 Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi (Chetsiy)-tribu de Manassé, passèrent en armes devant les enfants d'Israël, comme Moïse le leur avait dit.
Josué 8 : 33 Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié (Chetsiy) du côté du mont Garizim, moitié (Chetsiy) du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir le peuple d'Israël.
Josué 10 : 13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu (Chetsiy) du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Josué 12 : 2 Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié (Chetsiy) de Galaad, jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Josué 12 : 5 Sa domination s'étendait sur la montagne de l'Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié (Chetsiy) de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon.