Cheshbown [khesh-bone']

(strong n°2809)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cheshbown"

Hesbon = "forteresse", "raison, compte"
    1. Ville capitale de Sihon, roi des Amoréens, située sur la bordureouest de la haute plaine et sur la frontière entre les tribus de Ruben et Gad

Généralement traduit par :

Hesbon

Origine du mot "Cheshbown"

Même mot que Cheshbown (2808)

Type de mot

Nom propre locatif

Cheshbown a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 21 : 25 Israël prit toutes les villes, et s'établit dans toutes les villes des Amoréens, à Hesbon (Cheshbown) et dans toutes les villes de son ressort.
Nombres 21 : 26 Car Hesbon (Cheshbown) était la ville de Sihon, roi des Amoréens; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon.
Nombres 21 : 27 C'est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon (Cheshbown) ! Que la ville de Sihon soit rebâtie et fortifiée !
Nombres 21 : 28 Car il est sorti un feu de Hesbon (Cheshbown), Une flamme de la ville de Sihon; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l'Arnon.
Nombres 21 : 30 Nous avons lancé sur eux nos traits: De Hesbon (Cheshbown) à Dibon tout est détruit; Nous avons étendu nos ravages jusqu'à Nophach, Jusqu'à Médeba.
Nombres 21 : 34 L'Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon (Cheshbown).
Nombres 32 : 3 Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon (Cheshbown), Elealé, Sebam, Nebo et Beon,
Nombres 32 : 37 Les fils de Ruben bâtirent Hesbon (Cheshbown), Elealé et Kirjathaïm,
Deutéronome 1 : 4 C'était après qu'il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon (Cheshbown), et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.
Deutéronome 2 : 24 Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon (Cheshbown), l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !
Deutéronome 2 : 26 J'envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon (Cheshbown), avec des paroles de paix. Je lui fis dire :
Deutéronome 2 : 30 Mais Sihon, roi de Hesbon (Cheshbown), ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 3 : 2 L'Eternel me dit : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon (Cheshbown).
Deutéronome 3 : 6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon (Cheshbown); nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon (Cheshbown), et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte.