Cheshbown [khesh-bone']

(strong n°2809)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cheshbown"

Hesbon = "forteresse", "raison, compte"
    1. Ville capitale de Sihon, roi des Amoréens, située sur la bordureouest de la haute plaine et sur la frontière entre les tribus de Ruben et Gad

Généralement traduit par :

Hesbon

Origine du mot "Cheshbown"

Même mot que Cheshbown (2808)

Type de mot

Nom propre locatif

Cheshbown a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 15 : 4 Hesbon (Cheshbown) et Elealé poussent des cris, On entend leur voix jusqu'à Jahats; Même les guerriers de Moab se lamentent, Ils ont l'effroi dans l'âme.
Esaïe 16 : 8 Car les campagnes de Hesbon (Cheshbown) languissent; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s'étendaient jusqu'à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, Et allaient au delà de la mer.
Esaïe 16 : 9 Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon (Cheshbown), Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
Jérémie 48 : 2 Elle n'est plus, la gloire de Moab; A Hesbon (Cheshbown), on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite; L'épée marche derrière toi.
Jérémie 48 : 34 Les cris de Hesbon (Cheshbown) retentissent jusqu'à Elealé, Et ils font entendre leur voix jusqu'à Jahats, Depuis Tsoar jusqu'à Choronaïm, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car les eaux de Nimrim sont aussi ravagées.
Jérémie 48 : 45 A l'ombre de Hesbon (Cheshbown) les fuyards s'arrêtent épuisés; Mais il sort un feu de Hesbon (Cheshbown), Une flamme du milieu de Sihon; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.
Jérémie 49 : 3 Pousse des gémissements, Hesbon (Cheshbown), car Aï est ravagée ! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles ! Car Malcom s'en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.