Checed [kheh'-sed]

(strong n°2617)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Checed"

  1. Bonté, miséricorde, fidélité
  2. Un reproche, honte

Généralement traduit par :

Grâce, miséricorde, bienveillance, bonté, amour, attachement, faveur, affection, piété, compassion, bienfaiteur, aimables, clémence, éclat, bien, bon, infamie, honte

Origine du mot "Checed"

Vient de Chacad (2616)

Type de mot

Nom masculin

Checed a été trouvé dans 240 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 20 : 14 Si je dois vivre encore, veuille user envers moi de la bonté (Checed) de l'Eternel; et si je meurs,
1 Samuel 20 : 15 ne retire jamais ta bonté (Checed) envers ma maison, pas même lorsque l'Eternel retranchera chacun des ennemis de David de dessus la face de la terre.
2 Samuel 2 : 5 David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l'Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance (Checed) envers Saül, votre maître, et que vous l'avez enterré.
2 Samuel 2 : 6 Et maintenant, que l'Eternel use envers vous de bonté (Checed) et de fidélité. Moi aussi je vous ferai du bien, parce que vous avez agi de la sorte.
2 Samuel 3 : 8 Abner fut très irrité des paroles d'Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda ? Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance (Checed) envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une faute avec cette femme ?
2 Samuel 7 : 15 mais ma grâce (Checed) ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
2 Samuel 9 : 1 David dit : Reste-t-il encore quelqu'un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien (Checed) à cause de Jonathan ?
2 Samuel 9 : 3 Le roi dit : N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j'use envers lui de la bonté (Checed) de Dieu ? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 9 : 7 David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien (Checed) à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
2 Samuel 10 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance (Checed) à Hanun, fils de Nachasch, comme son père en (Checed) a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon,
2 Samuel 15 : 20 Tu es arrivé d'hier, et aujourd'hui je te ferais errer avec nous çà et là, quand je ne sais moi-même où je vais ! Retourne, et emmène tes frères avec toi. Que l'Eternel use envers toi de bonté (Checed) et de fidélité !
2 Samuel 16 : 17 Et Absalom dit à Huschaï : Voilà donc l'attachement (Checed) que tu as pour ton ami ! Pourquoi n'es-tu pas allé avec ton ami ?
2 Samuel 22 : 51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde (Checed) à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
1 Rois 2 : 7 Tu traiteras avec bienveillance (Checed) les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais Absalom, ton frère.
1 Rois 3 : 6 Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance (Checed) ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance (Checed), et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.