Checed [kheh'-sed]

(strong n°2617)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Checed"

  1. Bonté, miséricorde, fidélité
  2. Un reproche, honte

Généralement traduit par :

Grâce, miséricorde, bienveillance, bonté, amour, attachement, faveur, affection, piété, compassion, bienfaiteur, aimables, clémence, éclat, bien, bon, infamie, honte

Origine du mot "Checed"

Vient de Chacad (2616)

Type de mot

Nom masculin

Checed a été trouvé dans 240 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 20 : 17 Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie (Checed); ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
Nombres 14 : 18 L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté (Checed), il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.
Nombres 14 : 19 Pardonne l'iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde (Checed), comme tu as pardonné à ce peuple depuis l'Egypte jusqu'ici.
Deutéronome 5 : 10 et qui fais miséricorde (Checed) jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Deutéronome 7 : 9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde (Checed) jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
Deutéronome 7 : 12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Eternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde (Checed) qu'il a jurées à tes pères.
Josué 2 : 12 Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l'Eternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté (Checed) (Checed) que j'ai eue pour vous. Donnez-moi l'assurance
Josué 2 : 14 Ces hommes lui répondirent : Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne; et quand l'Eternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté (Checed) et fidélité.
Juges 1 : 24 Les gardes virent un homme qui sortait de la ville, et ils lui dirent : Montre-nous par où nous pourrons entrer dans la ville, et nous te ferons grâce (Checed).
Juges 8 : 35 Et ils n'eurent point d'attachement (Checed) pour la maison de Jerubbaal, de Gédéon, après tout le bien qu'il avait fait à Israël.
Ruth 1 : 8 Naomi dit alors à ses deux belles-filles : Allez, retournez chacune à la maison de sa mère ! Que l'Eternel use de bonté (Checed) envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi !
Ruth 2 : 20 Naomi dit à sa belle-fille : Qu'il soit béni de l'Eternel, qui se montre miséricordieux (Checed) pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts ! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.
Ruth 3 : 10 Et il dit : Sois bénie de l'Eternel, ma fille ! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur (Checed) que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.
1 Samuel 15 : 6 Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté (Checed) pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek.
1 Samuel 20 : 8 Montre donc ton affection (Checed) pour ton serviteur, puisque tu as fait avec ton serviteur une alliance devant l'Eternel. Et, s'il y a quelque crime en moi, ôte-moi la vie toi-même, car pourquoi me mènerais-tu jusqu'à ton père ?