Chashab [khaw-shab']

(strong n°2803)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chashab"

  1. Penser, projeter, estimer, calculer, inventer, porter un jugement, imaginer, compter
    1. Imputer, compter
    2. Ce qui est pensé, être estimé
    3. Considérer, être attentif à
    4. être considéré

Généralement traduit par :

Imputer, regarder, prendre, méditer, changer, artistement, faire, art, invention, tenir compte, compter, considérer, évaluer, passer, penser, dessein, désirer, donner, ingénieur, réputation, projet, imaginer, regarder, voir, concevoir, réfléchir, prendre garde, se livrer, valeur, pensée, ressembler, respect, comploter

Origine du mot "Chashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Chashab a été trouvé dans 119 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 17 : 28 L'insensé même, quand il se tait, passe (Chashab) pour sage; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.
Proverbes 24 : 8 Celui qui médite (Chashab) de faire le mal S'appelle un homme plein de malice.
Proverbes 27 : 14 Si l'on bénit son prochain à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé (Chashab) comme une malédiction.
Esaïe 2 : 22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur (Chashab) est-il ?
Esaïe 5 : 28 Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent (Chashab) à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
Esaïe 10 : 7 Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée (Chashab) de son coeur; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer les nations en foule.
Esaïe 13 : 17 Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas (Chashab) de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.
Esaïe 29 : 16 Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré (Chashab) comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier : Il ne m'a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n'a point d'intelligence ?
Esaïe 29 : 17 Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré (Chashab) comme une forêt.
Esaïe 32 : 15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré (Chashab) comme une forêt.
Esaïe 33 : 8 Les routes sont désertes; On ne passe plus dans les chemins. Il a rompu l'alliance, il méprise les villes, Il n'a de respect (Chashab) pour personne.
Esaïe 40 : 15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme (Chashab) de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole.
Esaïe 40 : 17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien (Chashab), Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
Esaïe 53 : 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas (Chashab).
Esaïe 53 : 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré (Chashab) comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.