Chashab [khaw-shab']

(strong n°2803)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chashab"

  1. Penser, projeter, estimer, calculer, inventer, porter un jugement, imaginer, compter
    1. Imputer, compter
    2. Ce qui est pensé, être estimé
    3. Considérer, être attentif à
    4. être considéré

Généralement traduit par :

Imputer, regarder, prendre, méditer, changer, artistement, faire, art, invention, tenir compte, compter, considérer, évaluer, passer, penser, dessein, désirer, donner, ingénieur, réputation, projet, imaginer, regarder, voir, concevoir, réfléchir, prendre garde, se livrer, valeur, pensée, ressembler, respect, comploter

Origine du mot "Chashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Chashab a été trouvé dans 119 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 39 : 8 On fit le pectoral, artistement (Chashab) travaillé, du même travail que l'éphod, d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
Lévitique 7 : 18 Dans le cas où l'on mangerait de la chair de son sacrifice d'actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé; il n'en sera pas tenu compte (Chashab) à celui qui l'a offert; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.
Lévitique 17 : 4 et ne l'amène pas à l'entrée de la tente d'assignation, pour en faire une offrande à l'Eternel devant le tabernacle de l'Eternel, le sang sera imputé (Chashab) à cet homme; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.
Lévitique 25 : 27 il comptera (Chashab) les années depuis la vente, restituera le surplus à l'acquéreur, et retournera dans sa propriété.
Lévitique 25 : 31 Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées (Chashab) comme des fonds de terre; elles pourront être rachetées, et l'acquéreur en sortira au jubilé.
Lévitique 25 : 50 Il comptera (Chashab) avec celui qui l'a acheté depuis l'année où il s'est vendu jusqu'à l'année du jubilé; et le prix à payer dépendra du nombre d'années, lesquelles seront évaluées comme celles d'un mercenaire.
Lévitique 25 : 52 s'il reste peu d'années jusqu'à celle du jubilé, il en fera le compte (Chashab), et il paiera son rachat à raison de ces années.
Lévitique 27 : 18 si c'est après le jubilé qu'il sanctifie son champ, le sacrificateur en évaluera (Chashab) le prix à raison du nombre d'années qui restent jusqu'au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.
Lévitique 27 : 23 le sacrificateur en évaluera (Chashab) le prix d'après ton estimation jusqu'à l'année du jubilé, et cet homme paiera le jour même le prix fixé, comme étant consacré à l'Eternel.
Nombres 18 : 27 et votre offrande vous sera comptée (Chashab) comme le blé qu'on prélève de l'aire et comme le moût qu'on prélève de la cuve.
Nombres 18 : 30 Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée (Chashab) aux Lévites comme le revenu de l'aire et comme le revenu de la cuve.
Nombres 23 : 9 Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines : C'est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie (Chashab) des nations.
Deutéronome 2 : 11 Ils passaient (Chashab) aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Emim.
Deutéronome 2 : 20 Ce pays passait (Chashab) aussi pour un pays de Rephaïm; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim :
Josué 13 : 3 depuis le Schichor qui coule devant l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord, contrée qui doit être tenue (Chashab) pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, et par les Avviens;