Chalal [khaw-lawl']

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chalal"

  1. Tué, blessé mortellement, percé
  2. Adjectif (CLBL) profané
    1. Souillé, profané (par le divorce)

Généralement traduit par :

Mort, déshonorer, tuer, blesser, cadavre, frapper, succomber, périr, victime, percer, meurtre, carnage, profane, mourant

Origine du mot "Chalal"

Vient de Chalal (2490)

Type de mot

Nom masculin

Chalal a été trouvé dans 85 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 40 Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d'hommes tombèrent morts (Chalal) jusqu'à l'entrée de la porte.
Juges 16 : 24 Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait (Chalal) nos morts.
Juges 20 : 31 Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort (Chalal) parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel et l'autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël.
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué (Chalal) déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat !
1 Samuel 17 : 52 Et les hommes d'Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés (Chalal) à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ekron.
1 Samuel 31 : 1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts (Chalal) sur la montagne de Guilboa.
1 Samuel 31 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts (Chalal), et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.
2 Samuel 1 : 19 L'élite d'Israël a succombé (Chalal) sur tes collines ! Comment des héros sont-ils tombés ?
2 Samuel 1 : 22 Devant le sang des blessés (Chalal), devant la graisse des plus vaillants, L'arc de Jonathan n'a jamais reculé, Et l'épée de Saül ne retournait point à vide.
2 Samuel 1 : 25 Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat ? Comment Jonathan a-t-il succombé (Chalal) sur tes collines ?
2 Samuel 23 : 8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr (Chalal) en une seule fois.
2 Samuel 23 : 18 Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua (Chalal); et il eut du renom parmi les trois.
1 Rois 11 : 15 Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef de l'armée, étant monté pour enterrer les morts (Chalal), tua tous les mâles qui étaient en Edom;
1 Chroniques 5 : 22 car il y eut beaucoup de morts (Chalal), parce que le combat venait de Dieu. Et ils s'établirent à leur place jusqu'au temps où ils furent emmenés captifs.
1 Chroniques 10 : 1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts (Chalal) sur la montagne de Guilboa.