Cakak [saw-kak' ]

(strong n°5526)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cakak"

  1. (Qal) clore d'une haie, enclore, enfermer
  2. Bloquer, ombrager, faire écran, arrêter l'approche, couvrir
    1. (Qal)
      • Protéger, voiler, couvrir
      • Se couvrir
      • Protecteur
    2. (Hifil)
      • Voiler, couvrir
      • Se couvrir les pieds: déféquer (euphémisme)
  3. (Qal) recouvrir, poser dessus
  4. Tisser ensemble
    1. (Qal) tisser

Généralement traduit par :

Couvrir, se couvrir, cerner de toutes parts, fermer, protéger, tisser, armer, cacher, envelopper, déployé, protecteur, défense

Origine du mot "Cakak"

(Ex 33:22) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cakak a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 25 : 20 Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant (Cakak) de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
Exode 33 : 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai (Cakak) de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Exode 37 : 9 Les chérubins étendaient les ailes par-dessus, couvrant (Cakak) de leurs ailes le propitiatoire, et se regardant l'un l'autre; les chérubins avaient la face tournée vers le propitiatoire.
Exode 40 : 3 Tu y placeras l'arche du témoignage, et tu couvriras (Cakak) l'arche avec le voile.
Exode 40 : 21 Il apporta l'arche dans le tabernacle; il mit le voile de séparation, et il en couvrit (Cakak) l'arche du témoignage, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Juges 3 : 24 Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent; et voici, les portes de la chambre haute étaient fermées au verrou. Ils dirent : Sans doute il se couvre (Cakak) les pieds dans la chambre d'été.
1 Samuel 24 : 3 (24. 4) Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin; Et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir (Cakak) les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne.
1 Rois 8 : 7 Car les chérubins avaient les ailes étendues sur la place de l'arche, et ils couvraient (Cakak) l'arche et ses barres par-dessus.
1 Chroniques 28 : 18 et le modèle de l'autel des parfums en or épuré, avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d'or qui étendent leurs ailes et couvrent (Cakak) l'arche de l'alliance de l'Eternel.
Job 3 : 23 A l'homme qui ne sait où aller, Et que Dieu cerne de toutes parts (Cakak) ?
Job 38 : 8 Qui a fermé (Cakak) la mer avec des portes, Quand elle s'élança du sein maternel;
Job 40 : 22 (40. 17) Les lotus le couvrent (Cakak) de leur ombre, Les saules du torrent l'environnent.
Psaumes 5 : 11 (5. 12) Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras (Cakak); Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.
Psaumes 91 : 4 Il te couvrira (Cakak) de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Psaumes 139 : 13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé (Cakak) dans le sein de ma mère.