Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 31 : 5 Lorsque la chose fut répandue, les enfants d'Israël donnèrent (Bow') en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent (Bow') aussi en abondance la dîme de tout.
2 Chroniques 31 : 6 De même, les enfants d'Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent (Bow') la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l'Eternel, leur Dieu, et dont on fit Plusieurs tas.
2 Chroniques 31 : 8 Ezéchias et les chefs vinrent (Bow') voir les tas, et ils bénirent l'Eternel et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 31 : 10 Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu'on a commencé d'apporter (Bow') les offrandes dans la maison de l'Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l'Eternel a béni son peuple; et voici la grande quantité qu'il y a de reste.
2 Chroniques 31 : 12 On y apporta (Bow') fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. Le Lévite conania en eut l'intendance, et son frère Schimeï était en second.
2 Chroniques 31 : 16 aux mâles enregistrés depuis l'âge de trois ans et au-dessus; à tous ceux qui entraient (Bow') journellement dans la maison de l'Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions;
2 Chroniques 32 : 1 Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d'Assyrie, qui pénétra (Bow') (Bow') en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l'intention de s'en emparer.
2 Chroniques 32 : 2 Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu (Bow') et qu'il se proposait d'attaquer Jérusalem,
2 Chroniques 32 : 4 Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d'Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée (Bow') des eaux en abondance ?
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra (Bow') dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 32 : 23 Beaucoup de gens apportèrent (Bow') dans Jérusalem des offrandes à l'Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.
2 Chroniques 32 : 26 Alors Ezéchias, du sein de son orgueil, s'humilia avec les habitants de Jérusalem, et la colère de l'Eternel ne vint (Bow') pas sur eux pendant la vie d'Ezéchias.
2 Chroniques 33 : 11 Alors l'Eternel fit venir (Bow') contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui saisirent manassé et le mirent dans les fers; ils le lièrent avec des chaînes d'airain, et le menèrent à Babylone.
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à (Bow') la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent (Bow') auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté (Bow') dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.