Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 14 Lorsqu'Amatsia fut de retour (Bow') après la défaite des Edomites, il fit venir (Bow') les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena (Bow') à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 26 : 8 Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s'étendit jusqu'aux frontières (Bow') de l'Egypte, car il devint très puissant.
2 Chroniques 26 : 16 Mais lorsqu'il fut puissant, Son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre l'Eternel, son Dieu : il entra (Bow') dans le temple de l'Eternel Pour brûler des parfums sur l'autel des parfums.
2 Chroniques 26 : 17 Le sacrificateur Azaria entra (Bow') après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l'Eternel, hommes courageux,
2 Chroniques 27 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n'entra (Bow') point dans le temple de l'Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.
2 Chroniques 28 : 5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmenèrent (Bow') à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d'Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.
2 Chroniques 28 : 8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent (Bow') à Samarie.
2 Chroniques 28 : 9 Il y avait là un prophète de l'Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait (Bow') à Samarie, et il leur dit : C'est dans sa colère contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux.
2 Chroniques 28 : 12 Quelques-uns d'entre les chefs des fils d'Ephraïm, Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias, fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s'élevèrent contre ceux qui revenaient (Bow') de l'armée,
2 Chroniques 28 : 13 et leur dirent : Vous ne ferez point entrer (Bow') ici des captifs; car, pour nous rendre coupables envers l'Eternel, vous voulez ajouter à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien coupables, et la colère ardente de l'Eternel est sur Israël.
2 Chroniques 28 : 15 Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent (Bow') à Jéricho, la ville des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.
2 Chroniques 28 : 17 Les Edomites vinrent (Bow') encore, battirent Juda, Et emmenèrent des captifs.
2 Chroniques 28 : 20 Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, vint (Bow') contre lui, le traita en ennemi, et ne le soutint Pas.
2 Chroniques 28 : 27 Achaz se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit (Bow') point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.