Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 23 : 11 Non, mon seigneur, écoute-moi ! Je te donne le champ, et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils (Ben) de mon peuple : enterre ton mort.
Genèse 23 : 16 Abraham comprit Ephron; et Abraham pesa à Ephron l'argent qu'il avait dit, en présence des fils (Ben) de Heth, quatre cents sicles d'argent ayant cours chez le marchand.
Genèse 23 : 18 devinrent ainsi la propriété d'Abraham, aux yeux des fils (Ben) de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville.
Genèse 23 : 20 Le champ et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession sépulcrale, acquise des fils (Ben) de Heth.
Genèse 24 : 3 et je te ferai jurer par l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils (Ben) une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
Genèse 24 : 4 mais d'aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils (Ben) Isaac.
Genèse 24 : 5 Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils (Ben) dans le pays d'où tu es sorti ?
Genèse 24 : 6 Abraham lui dit : Garde-toi d'y mener mon fils (Ben) !
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils (Ben).
Genèse 24 : 8 Si la femme ne veut pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n'y mèneras pas mon fils (Ben).
Genèse 24 : 15 Il n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils (Ben) de Milca, femme de Nachor, frère d'Abraham.
Genèse 24 : 24 Elle répondit : Je suis fille de Bethuel, fils (Ben) de Milca et de Nachor.
Genèse 24 : 36 Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils (Ben) à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu'il possède.
Genèse 24 : 37 Mon seigneur m'a fait jurer, en disant : Tu ne prendras pas pour mon fils (Ben) une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j'habite;
Genèse 24 : 38 mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils (Ben).