Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 22 : 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils (Ben) Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Genèse 22 : 6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils (Ben) Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Genèse 22 : 7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils (Ben) ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?
Genèse 22 : 8 Abraham répondit : Mon fils (Ben), Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Genèse 22 : 9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils (Ben) Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
Genèse 22 : 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils (Ben).
Genèse 22 : 12 L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils (Ben), ton unique.
Genèse 22 : 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils (Ben).
Genèse 22 : 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils (Ben), ton unique,
Genèse 22 : 20 Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant : Voici, Milca a aussi enfanté des fils (Ben) à Nachor, ton frère :
Genèse 23 : 3 Abraham se leva de devant son mort, et parla ainsi aux fils (Ben) de Heth :
Genèse 23 : 5 Les fils (Ben) de Heth répondirent à Abraham, en lui disant :
Genèse 23 : 7 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils (Ben) de Heth.
Genèse 23 : 8 Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j'enterre mon mort et que je l'ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils (Ben) de Tsochar,
Genèse 23 : 10 Ephron était assis parmi les fils (Ben) de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils (Ben) de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :