Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 36 : 11 Machla, Thirtsa, Hogla, Milca et Noa, filles de Tselophchad, se marièrent aux fils (Ben) de leurs oncles;
Nombres 36 : 12 elles se marièrent dans les familles des fils (Ben) de Manassé, fils (Ben) de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse aux enfants (Ben) d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Deutéronome 1 : 3 Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants (Ben) d'Israël selon tout ce que l'Eternel lui avait ordonné de leur dire.
Deutéronome 1 : 28 Où monterions-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants (Ben) d'Anak.
Deutéronome 1 : 31 puis au désert, où tu as vu que l'Eternel, ton Dieu, t'a porté comme un homme porte son fils (Ben), pendant toute la route que vous avez faite jusqu'à votre arrivée en ce lieu.
Deutéronome 1 : 36 excepté Caleb, fils (Ben) de Jephunné; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants (Ben) le pays sur lequel il a marché, parce qu'il a pleinement suivi la voie de l'Eternel.
Deutéronome 1 : 38 Josué, fils (Ben) de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.
Deutéronome 1 : 39 Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie ! et vos fils (Ben), qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont.
Deutéronome 2 : 4 Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants (Ben) d'Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.
Deutéronome 2 : 8 Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants (Ben) d'Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Elath et d'Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.
Deutéronome 2 : 9 L'Eternel me dit : N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays : c'est aux enfants (Ben) de Lot que j'ai donné Ar en propriété.
Deutéronome 2 : 12 Séir était habité autrefois par les Horiens; les enfants (Ben) d'Esaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s'établirent à leur place, comme l'a fait Israël dans le pays qu'il possède et que l'Eternel lui a donné.
Deutéronome 2 : 19 et tu approcheras des enfants (Ben) d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants (Ben) d'Ammon : c'est aux enfants (Ben) de Lot que je l'ai donné en propriété.
Deutéronome 2 : 22 C'est ainsi que fit l'Eternel pour les enfants (Ben) d'Esaü qui habitent en Séir, quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent et s'établirent à leur place, jusqu'à ce jour.