Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants (Ben) d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 31 : 16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants (Ben) d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.
Nombres 31 : 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants (Ben) d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
Nombres 31 : 42 La moitié qui revenait aux enfants (Ben) d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
Nombres 31 : 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants (Ben) d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.
Nombres 31 : 54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants (Ben) d'Israël devant l'Eternel.
Nombres 32 : 1 Les fils (Ben) de Ruben et les fils (Ben) de Gad avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.
Nombres 32 : 2 Alors les fils (Ben) de Gad et les fils (Ben) de Ruben vinrent auprès de Moïse, du sacrificateur Eléazar et des princes de l'assemblée, et ils leur dirent :
Nombres 32 : 6 Moïse répondit aux fils (Ben) de Gad et aux fils (Ben) de Ruben : Vos frères iront-ils à la guerre, et vous, resterez-vous ici ?
Nombres 32 : 7 Pourquoi voulez-vous décourager les enfants (Ben) d'Israël de passer dans le pays que l'Eternel leur donne ?
Nombres 32 : 9 Ils montèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants (Ben) d'Israël d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait.
Nombres 32 : 11 Ces hommes qui sont montés d'Egypte, depuis l'âge (Ben) de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,
Nombres 32 : 12 excepté Caleb, fils (Ben) de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils (Ben) de Nun, qui ont pleinement suivi la voie de l'Eternel.
Nombres 32 : 17 puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants (Ben) d'Israël, jusqu'à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné; et nos petits enfants demeureront dans les villes fortes, à cause des habitants du pays.
Nombres 32 : 18 Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants (Ben) d'Israël aient pris possession chacun de son héritage;