Bekiy [bek-ee']

(strong n°1065)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bekiy"

    1. Pleurer, ses pleurs, écoulement de larmes

Généralement traduit par :

Pleurer, pleurs, larmes, écoulement

Origine du mot "Bekiy"

Vient de Bakah (1058)

Type de mot

Nom masculin

Bekiy a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 16 : 9 Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme (Bekiy) sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
Esaïe 22 : 4 C'est pourquoi je dis : Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer (Bekiy) amèrement; N'insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple.
Esaïe 22 : 12 Le Seigneur, l'Eternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer (Bekiy) et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
Esaïe 38 : 3 O Eternel ! souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d'abondantes larmes (Bekiy).
Esaïe 65 : 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs (Bekiy) et le bruit des cris.
Jérémie 3 : 21 Une voix se fait entendre sur les lieux élevés; Ce sont les pleurs (Bekiy), les supplications des enfants d'Israël; Car ils ont perverti leur voie, Ils ont oublié l'Eternel, leur Dieu.
Jérémie 9 : 10 Sur les montagnes je veux pleurer (Bekiy) et gémir, Sur les plaines du désert je prononce une complainte; Car elles sont brûlées, personne n'y passe, On n'y entend plus la voix des troupeaux; Les oiseaux du ciel et les bêtes ont pris la fuite, ont disparu. -
Jérémie 31 : 9 Ils viennent en pleurant (Bekiy), et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né.
Jérémie 31 : 15 Ainsi parle l'Eternel : On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes (Bekiy) amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.
Jérémie 31 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Retiens tes pleurs (Bekiy), Retiens les larmes de tes yeux; Car il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit l'Eternel; Ils reviendront du pays de l'ennemi.
Jérémie 48 : 5 Car on répand des pleurs (Bekiy) (Bekiy) à la montée de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm.
Jérémie 48 : 32 Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer (Bekiy); Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s'étendaient jusqu'à la mer de Jaezer; Le dévastateur s'est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.
Joël 2 : 12 Maintenant encore, dit l'Eternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs (Bekiy) et des lamentations !
Malachie 2 : 13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Eternel, De pleurs (Bekiy) et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.