Badal [baw-dal']

(strong n°914)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Badal"

  1. Diviser, séparer
    1. Couper, mettre à part, faire une différence
    2. Se séparer de, être séparé, être exclu, être mis à part

Généralement traduit par :

Séparer, distinguer, distinction, choisir, se rendre, mettre à part, éloigné, exclu, . . .

Origine du mot "Badal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Badal a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 10 : 11 Confessez maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté ! Séparez (Badal)-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
Esdras 10 : 16 auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit (Badal) Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de la chose.
Néhémie 9 : 2 Ceux qui étaient de la race d'Israël, s'étant séparés (Badal) de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères.
Néhémie 10 : 28 Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s'étaient séparés (Badal) des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d'intelligence,
Néhémie 13 : 3 Lorsqu'on eut entendu la loi, on sépara (Badal) d'Israël tous les étrangers.
Esaïe 56 : 3 Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera (Badal) (Badal) de son peuple ! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec !
Esaïe 59 : 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation (Badal) Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
Ezéchiel 22 : 26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent (Badal) pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d'eux.
Ezéchiel 39 : 14 Ils choisiront (Badal) des hommes qui seront sans cesse à parcourir le pays, Et qui enterreront, avec l'aide des voyageurs, Les corps restés à la surface de la terre; Ils purifieront le pays, Et ils seront à la recherche pendant sept mois entiers.
Ezéchiel 42 : 20 Il mesura des quatre côtés le mur formant l'enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation (Badal) entre le saint et le profane.