Badal [baw-dal']

(strong n°914)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Badal"

  1. Diviser, séparer
    1. Couper, mettre à part, faire une différence
    2. Se séparer de, être séparé, être exclu, être mis à part

Généralement traduit par :

Séparer, distinguer, distinction, choisir, se rendre, mettre à part, éloigné, exclu, . . .

Origine du mot "Badal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Badal a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 16 : 21 Séparez (Badal)-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.
Deutéronome 4 : 41 Alors Moïse choisit (Badal) trois villes de l'autre côté du Jourdain, à l'orient,
Deutéronome 10 : 8 En ce temps-là, l'Eternel sépara (Badal) la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour.
Deutéronome 19 : 2 tu sépareras (Badal) trois villes au milieu du pays dont l'Eternel, ton Dieu, te donne la possession.
Deutéronome 19 : 7 C'est pourquoi je te donne cet ordre : Tu sépareras (Badal) trois villes.
Deutéronome 29 : 21 L'Eternel le séparera (Badal), pour son malheur, de toutes les tribus d'Israël, selon toutes les malédictions de l'alliance écrite dans ce livre de la loi.
1 Rois 8 : 53 Car tu les as séparés (Badal) de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel !
1 Chroniques 12 : 8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre (Badal) auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
1 Chroniques 23 : 13 Fils d'Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part (Badal) pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.
1 Chroniques 25 : 1 David et les chefs de l'armée mirent à part (Badal) pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
2 Chroniques 25 : 10 Alors Amatsia sépara (Badal) la troupe qui lui était venue d'Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très irrités contre Juda, et ils s'en allèrent chez eux avec une ardente colère.
Esdras 6 : 21 Les enfants d'Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s'étaient éloignés (Badal) de l'impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esdras 8 : 24 Je choisis (Badal) douze chefs des sacrificateurs, Schérébia, Haschabia, et dix de leurs frères.
Esdras 9 : 1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés (Badal) des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Esdras 10 : 8 et que, d'après l'avis des chefs et des anciens, quiconque ne s'y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu (Badal) de l'assemblée des fils de la captivité.