`Ayin [ah'-yin]

(strong n°5869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ayin"

énaïm ou énam = "deux sources"
  1. Oeil
    1. L'oeil, les yeux
      • De l'oeil physique
      • Montrant les qualités mentales
      • Des facultés mentales et spirituelles (fig.)
  2. Source, fontaine
  3. Ville sur la route d'Adullam à Thimna

Généralement traduit par :

énaïm, énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, . . .

Origine du mot "`Ayin"

Probablement un mot primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Ayin a été trouvé dans 827 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 22 : 5 Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d'Egypte, il couvre la surface ('Ayin) de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.
Nombres 22 : 11 Voici, un peuple est sorti d'Egypte, et il couvre la surface ('Ayin) de la terre; viens donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai-je.
Nombres 22 : 31 L'Eternel ouvrit les yeux ('Ayin) de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.
Nombres 22 : 34 Balaam dit à l'ange de l'Eternel : J'ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin; et maintenant, si tu me désapprouves ('Ayin), je m'en retournerai.
Nombres 23 : 27 Balak dit à Balaam : Viens donc, je te mènerai dans un autre lieu; peut être Dieu trouvera-t-il bon ('Ayin) que de là tu me maudisses ce peuple.
Nombres 24 : 1 Balaam vit que l'Eternel trouvait bon ('Ayin) de bénir Israël, et il n'alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements; mais il tourna son visage du côté du désert.
Nombres 24 : 2 Balaam leva les yeux ('Ayin), et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'esprit de Dieu fut sur lui.
Nombres 24 : 3 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ('Ayin) ouvert,
Nombres 24 : 4 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux ('Ayin) s'ouvrent.
Nombres 24 : 15 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ('Ayin) ouvert,
Nombres 24 : 16 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux ('Ayin) s'ouvrent.
Nombres 25 : 6 Et voici, un homme des enfants d'Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux ('Ayin) de Moïse et sous les yeux ('Ayin) de toute l'assemblée des enfants d'Israël, tandis qu'ils pleuraient à l'entrée de la tente d'assignation.
Nombres 27 : 14 parce que vous avez été rebelles à mon ordre, dans le désert de Tsin, lors de la contestation de l'assemblée, et que vous ne m'avez point sanctifié à leurs yeux ('Ayin) à l'occasion des eaux. Ce sont les eaux de contestation, à Kadès, dans le désert de Tsin.
Nombres 27 : 19 Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux ('Ayin).
Nombres 32 : 5 Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux ('Ayin), que la possession de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.