`Ay [ah'ee ]

(strong n°5857)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ay"

Aï ou Ajja ou Ajjath = "tas de ruines"
  1. Une cité à l'est de Béthel et à côté de Beth-Aven près de Jérichoet la seconde cité prise lors de l'invasion de Canaan
  2. Une cité des Ammonites à l'est du Jourdain et apparemment rattachéeà Hesbon

Généralement traduit par :

Aï, Ajja, Ajjath, ville, habitants

Origine du mot "`Ay"

(Néhémie 11:31; Esaïe 10:28) Pour 05856

Type de mot

Nom propre locatif

`Ay a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 17 Il n'y eut dans Aï ('Ay) et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent Israël.
Josué 8 : 18 L'Eternel dit à Josué : Etends vers Aï ('Ay) le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
Josué 8 : 20 Les gens d'Aï ('Ay), ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient;
Josué 8 : 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d'Aï ('Ay).
Josué 8 : 23 ils prirent vivant le roi d'Aï ('Ay), et l'amenèrent à Josué.
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï ('Ay) dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï ('Ay) et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8 : 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï ('Ay).
Josué 8 : 26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants ('Ay) eussent été dévoués par interdit.
Josué 8 : 28 Josué brûla Aï ('Ay), et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 8 : 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï ('Ay), et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 9 : 3 Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu'ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï ('Ay),
Josué 10 : 1 Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s'était emparé d'Aï ('Ay) et l'avait dévouée par interdit, qu'il avait traité Aï ('Ay) et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d'eux.
Josué 10 : 2 Il eut alors une forte crainte; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu'Aï ('Ay), et tous ses hommes étaient vaillants.
Josué 12 : 9 Le roi de Jéricho, un; le roi d'Aï ('Ay), près de Béthel, un;
Esdras 2 : 28 les gens de Béthel et d'Aï ('Ay), deux cent vingt-trois;