`Atarah [at-aw-raw']

(strong n°5850)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Atarah"

    1. Couronne, guirlande

Généralement traduit par :

Couronne, diadème

Origine du mot "`Atarah"

Vient de Atar (5849)

Type de mot

Nom féminin

`Atarah a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 62 : 3 Tu seras une couronne ('Atarah) éclatante dans la main de l'Eternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
Jérémie 13 : 18 Dis au roi et à la reine : Asseyez-vous à terre ! Car il est tombé de vos têtes, Le diadème ('Atarah) qui vous servait d'ornement.
Lamentations 5 : 16 La couronne ('Atarah) de notre tête est tombée ! Malheur à nous, parce que nous avons péché !
Ezéchiel 16 : 12 je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne ('Atarah) magnifique sur ta tête.
Ezéchiel 21 : 26 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : La tiare sera ôtée, le diadème ('Atarah) sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
Ezéchiel 23 : 42 On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes ('Atarah) sur leurs têtes.
Zacharie 6 : 11 Tu prendras de l'argent et de l'or, et tu en feras des couronnes ('Atarah), que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.
Zacharie 6 : 14 Les couronnes ('Atarah) seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir dans le temple de l'Eternel.