'Ashshuwr [ash-shoor' ]

(strong n°804)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ashshuwr"

Assur ou Assyrie ou Assyrien = "un pas", "il s'en alla" (nom propre masculin)
  1. Le second fils de Sem, ancêtre des Assyriens
  2. Le peuple d'Assyrie
  3. La nation, Assyrie (nom propre locatif)
  4. La terre, Assyrie ou Assur

Généralement traduit par :

Assyrie, Assyrien, Assur

Origine du mot "'Ashshuwr"

Vient apparemment de Ashar (833) (sens de heureux)

Type de mot

'Ashshuwr a été trouvé dans 138 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 11 : 11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie ('Ashshuwr) et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Esaïe 11 : 16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l'Assyrie ('Ashshuwr), Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d'Egypte.
Esaïe 14 : 25 Je briserai l'Assyrien ('Ashshuwr) dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.
Esaïe 19 : 23 En ce même temps, il y aura une route d'Egypte en Assyrie ('Ashshuwr): Les Assyriens ('Ashshuwr) iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie ('Ashshuwr), Et les Egyptiens avec les Assyriens ('Ashshuwr) serviront l'Eternel.
Esaïe 19 : 24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Egypte et à l'Assyrie ('Ashshuwr), Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
Esaïe 19 : 25 L'Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Egypte, mon peuple, Et l'Assyrie ('Ashshuwr), oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !
Esaïe 20 : 1 L'année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), vint assiéger Asdod et s'en empara,
Esaïe 20 : 4 de même le roi d'Assyrie ('Ashshuwr) emmènera de l'Egypte et de l'Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l'Egypte.
Esaïe 20 : 6 Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà ce qu'est devenu l'objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d'Assyrie ('Ashshuwr) ! Comment échapperons-nous ?
Esaïe 23 : 13 Vois les Chaldéens, qui n'étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l'Assyrien ('Ashshuwr) a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.
Esaïe 27 : 13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie ('Ashshuwr) Ou fugitifs au pays d'Egypte; Et ils se prosterneront devant l'Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.
Esaïe 30 : 31 A la voix de l'Eternel, l'Assyrien ('Ashshuwr) tremblera; L'Eternel le frappera de sa verge.
Esaïe 31 : 8 Et l'Assyrien ('Ashshuwr) tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, Et un glaive qui n'est pas celui d'un homme le dévorera; Il s'enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.
Esaïe 36 : 1 La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), monta contre toutes les villes fortes de Juda et s'en empara.
Esaïe 36 : 2 Et le roi d'Assyrie ('Ashshuwr) envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s'arrêta à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.