'Ashshuwr [ash-shoor' ]

(strong n°804)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ashshuwr"

Assur ou Assyrie ou Assyrien = "un pas", "il s'en alla" (nom propre masculin)
  1. Le second fils de Sem, ancêtre des Assyriens
  2. Le peuple d'Assyrie
  3. La nation, Assyrie (nom propre locatif)
  4. La terre, Assyrie ou Assur

Généralement traduit par :

Assyrie, Assyrien, Assur

Origine du mot "'Ashshuwr"

Vient apparemment de Ashar (833) (sens de heureux)

Type de mot

'Ashshuwr a été trouvé dans 138 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 20 : 6 J'ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie ('Ashshuwr); je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.
2 Rois 23 : 29 De son temps, Pharaon Néco, roi d'Egypte, monta contre le roi d'Assyrie ('Ashshuwr), vers le fleuve de l'Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre; et Pharaon le tua à meguiddo, dès qu'il le vit.
1 Chroniques 1 : 17 Fils de Sem : Elam, Assur ('Ashshuwr), Arpacschad, Lud et Aram; Uts, Hul, Guéter et Méschec. -
1 Chroniques 5 : 6 Beéra, son fils, que Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), Emmena captif: il était prince des Rubénites.
1 Chroniques 5 : 26 Le Dieu d'Israël excita l'esprit de Pul, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), et l'esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu'à ce jour.
2 Chroniques 28 : 16 En ce temps-là, le roi Achaz envoya demander du secours aux rois d'Assyrie ('Ashshuwr).
2 Chroniques 28 : 20 Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), vint contre lui, le traita en ennemi, et ne le soutint Pas.
2 Chroniques 28 : 21 Car Achaz dépouilla la maison de l'Eternel, la maison du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d'Assyrie ('Ashshuwr); ce qui ne lui fut d'aucun secours.
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d'Assyrie ('Ashshuwr).
2 Chroniques 32 : 1 Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l'intention de s'en emparer.
2 Chroniques 32 : 4 Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d'Assyrie ('Ashshuwr) trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance ?
2 Chroniques 32 : 7 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie ('Ashshuwr) et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui.
2 Chroniques 32 : 9 Après cela, Sanchérib, roi d'Assyrie ('Ashshuwr), envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu'il était devant Lakis avec toutes ses forces; il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :
2 Chroniques 32 : 10 Ainsi parle Sanchérib, roi d'Assyrie ('Ashshuwr): Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse ?
2 Chroniques 32 : 11 Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L'Eternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d'Assyrie ('Ashshuwr) ?